ERP5 Express révolutionne les logiciels d'entreprise avec un PGI hébergé libre, gratuit et sans limites

Communiqué de presse à l'occasion de la sortie d'ERP5 Express en version gratuite
  • Last Update:2008-04-15
  • Version:1
  • Language:fr

Lille, Dakar, Paris, Tokyo, Campos - 14 avril 2008 - Nexedi, le leader des PGI libres hébergés a annoncé aujourd'hui la sortie de la solution ERP5 gratuite, une solution hébergée gratuite de PGI, sans limites et conçue spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises. ERP5 Express combine au sein d'une solution hébergée unique un progiciel de gestion intégré (PGI / ERP), une solution de gestion de la relation client (GRC / CRM) et une solution de gestion de la connaissance (GC / KM).

Les abonnements au service ERP5 Express (www.myerp5.com) sont ouverts à toutes les entreprises dans le monde. Dans le cadre de notre période de démarrage en beta-test, les 50 premières entreprises qui s'inscriront sur ERP5 Express Free bénéficieront d'une assistance en ligne étendue pendant une durée d'un mois.

Jean-Paul Smets, PDG de Nexedi, explique que : "Des solutions ERP5 ont déjà été déployées pour la gestion de systèmes critiques dans le domaine de la banque, de l'industrie aérospatiale ou de la gestion publique gouvernementale, avec un impact mesurable sur le vie de millions d'individus. ERP5 Express ajoute à cet existant reconnu une nouvelle vision d'ERP5 en tant que solution de gestion simple, gratuite et universelle pour toutes les PME dans le monde."

Yoshinori Okuji, Directeur Technique chez Nexedi, ajoute : "Nexedi est parvenu à réaliser une percée majeure avec sa technologie ERP5 Wizard qui est au coeur de la solution d'hébergement gratuit ERP5 Express. La configuration d'un ERP est désormais une question de minutes et non plus de jours ou de mois. Cette configuration accélérée couvre les plans comptables, les utilisateurs, les roles et les données de base."

Thierry Brettnacher, Directeur du Conseil chez Nexedi confirme que : "ERP5 Express est le choix idéal pour une petite entreprise qui est à la recherche d'une solution rapide de déploiement. C'est aussi le meilleur choix pour les entreprises à croissance rapide qui ont besoin d'une solution ERP à la fois abordable et capable d'évolutions futures. Les services professionnels associés à l'offre ERP5 Express couvrent donc l'hébergement, la formation, l'assistance, le conseil et la configuration à la demande. Les entreprises à très forte croissance pourront quant à elles migrer à terme vers une solution ERP5 Enteprise sans devoir neffectuer de migration de données.

Jean-Paul Smets, PDG de Nexedi, conclut : "Nous avons créé ERP5 Express dans un esprit de logiciel libre. Son usage est gratuit sans limites de temps ou de nombre d'utilisateurs. La documentation en ligne est gratuite. Les services professionnels d'assistance sont donc la seule option payante dans ce schéma et sont destinés à aider les entreprises à la croissance ou à la réussite la plus exceptionnelle à utiliser efficacement ERP5.

Adresse permanente du communiqué

A propos de Nexedi et d'ERP5

Nexedi, l'éditeur du Progiciel de gestion Intégré en licence libre ERP5, a déployé la solution ERP5 dans de nombreux secteurs d'activités : banque, habillement, aérospatial, santé, gouvernement, etc. ERP5 est aujourd'hui utilisé par des organisations de toutes tailles en Afrique, Asie, Europe, Amérique du Nord et Amérique du Sud. La licence libre d'ERP5 permet de s'affranchir de tous les coûts de licence dans le cadre du déploiement d'un ERP et offre à l'organisation utilisatrice d'ERP5 une indépendance réelle doublée d'une liberté totale quant à l'évolution de son système d'information.

www.erp5.com
www.myerp5.com
www.nexedi.com
info@erp5.com

Dispositions légales

Nexedi, ERP5, Business Template et BT5 sont des marques déposées de Nexedi. Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.